Mercredi 28 Mai @ VIPress.net

Molex rachète les connecteurs industriels de l’Italien Westec

Composants passifs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
28/05/2014 11:56:57 :


Après la reprise du fabricant de connecteurs italien Stelvio Kontek par l’Allemand Wûrth Elektronik (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=adwvtfmfzvkonkehlr|article[/L]), c’est au tour de l’Américain Molex de s’emparer d’un autre fabricant transalpin. Molex annonce en effet avoir récemment acquis l’activité connecteurs industriels du Milanais Westec. Les conditions de l'accord n'ont pas été dévoilées …

L'activité de Westec comprend la fabrication de plus de 6000 produits, notamment une gamme de boîtiers de dérivation, connecteurs multipolaires et systèmes de connexion conçus pour l'automatisation, la robotique et d’autres applications industrielles dans un environnement difficile.

« Westec s'est forgé une solide réputation en matière d'innovation technologique. Son équipe de professionnels chevronnés apporte à Molex son expertise technique dans le secteur de l'automatisation et dans le secteur civil, le tout accompagné de délais compétitifs afin de mieux servir nos clients industriels », commente Tim Ruff, vice-président de Molex en charge du développement commercial et de la stratégie d’entreprise.

Selon Tim Ruff, le portefeuille Westec est en adéquation avec les solutions d'interconnexion M12 Brad Power et MicroChange de Molex, destinées à simplifier les processus de conception, d'installation et de maintenance des constructeurs de machines.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales