Mercredi 28 Mai @ VIPress.net

Store Electronic Systems prend le contrôle d’Imagotag

Industriel>France>Europe>Fusions Acquisitions
28/05/2014 11:58:11 :


Le Français Store Electronic Systems, spécialisé dans le développement de systèmes d’étiquetage électronique de gondole (EEG) pour la grande distribution, annonce avoir pris le contrôle de la start-up technologique autrichienne Imagotag. Fondée en 2010 à Graz, la société Imagotag développe une solution innovante d’étiquettes électroniques, fondée sur une technologie de transmission radio à très haute fréquence et une gamme d’afficheur de type papier électronique …

Peu de temps après sa création, Imagotag a conduit un déploiement à grande échelle grâce à l’implantation de ses solutions dans les magasins de la chaîne Billa (groupe Rewe), l’un des leaders de la grande distribution autrichienne. La start-up a également démarré de nombreux pilotes auprès de certaines des plus grandes enseignes allemandes représentant un potentiel important pour de futurs déploiements.

Store Electronic Systems, qui détenait 7,6% du capital d’Imagotag suite à une première prise de participation minoritaire, possède désormais une participation s’élevant à 76,9% des parts de la société. Cette opération a été rémunérée en numéraire pour un montant de 4,5 M€ et par l’émission de 591 969 nouvelles actions SES.

La seconde étape du contrat d’acquisition, prévue en 2016, verra la participation de SES portée à 100% par l'acquisition du solde des titres Imagotag encore détenus par les fondateurs et les autres actionnaires de la société. Cette dernière transaction sera payée en numéraire pour un montant pouvant varier de 2 à 6 M€ selon l'atteinte de critères de performance.
Store Electronic Systems conçoit, commercialise et installe chacun des composants d’un système d’étiquetage électronique de gondole (infrastructure logicielle et transmission, affichages, fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients. Au premier trimestre, SES a réalisé un chiffre d’affaires de 19,4 millions d’euros, en progression de 22% par rapport au premier trimestre 2013.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales