Jeudi 02 Mai @ VIPress.netLe Toulousain Agora Industries acquiert Arck Electronique
Le groupe toulousain Agora Industries poursuit sa croissance externe en rachetant le sous-traitant Arck Electronique, à Segula Technologies, groupe international de conseil en innovation et d’ingénierie. Forte d’un effectif de 49 salariés ayant réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 M€ en 2012, Arck Electronique intervient en sous-traitance de réalisation dans les métiers électroniques du câblage de cartes, d’intégration et tests de cartes et d’équipements et de réalisation de câblages filaires, pour une clientèle principalement constituée de grands donneurs d’ordres régionaux …
Une nouvelle structure juridique « Arck Electronique » constitue ainsi la cinquième filiale opérationnelle du groupe Agora Industries, en société sœur des sociétés Comat, Microtec, Anthea et SNL.
La société Arck Electronique, implantée à Ramonville-Saint-Agne (31520), sera présidée par Christian Saubion, également président de la société Microtec, implantée à Labège (31670). « Outre les activités de conception et de réalisation de banc de tests et de maquettes, spécialités de Microtec, Arck Electronique apporte des savoir-faire de maintenance aéronautique et de production en série dont nous ne disposions pas. Le rapprochement de ces deux sociétés au sein du groupe Agora Industries leur sera mutuellement bénéfique de par les synergies techniques et commerciales qu’il génère » a déclaré Christian Saubion.
La société Arck Electronique a initialement été filiale dans les années 2000 du groupe Arck Ingénierie, groupe cédé par Benoit Moulas au groupe Segula Technologies en 2007. Rejoindre le groupe Agora industries est donc un retour aux sources pour ses anciens employés.
Cette acquisition porte le groupe Agora Industries à un effectif de plus de 200 personnes, pour un chiffre d’affaires 2013 prévsiionnel d’environ 18 M€ pour 2013.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales