Mardi 29 Octobre @ VIPress.net

Les Trophées de l’embarqué distinguent Delair Tech, ESSI, Synergys Technologies, Physidia et IS2T

Filière électronique>Logiciels>France>Nominations
29/10/2013 14:49:44 :


Hier, à Paris, devant plus de 200 personnes ont été décernés les Trophées de l’Embarqué 2013, à l’occasion des sixièmes assises de l’embarqué placées sous le haut patronage du ministre du redressement productif et organisées par Syntec Numérique, en partenariat avec la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services) et Cap’tronic. A cette occasion, Eric Bantegnie a été élu président d’Embedded France, association créée en septembre dernier par Aerospace Valley, Cap’tronic, Images & Réseaux, Minalogic Syntec Numérique et Systematic Paris-Région …

Les lauréats 2013 sont :
• Trophée de l’embarqué critique : Delair Tech pour son projet DT-18 de drone aérien de longue endurance, pouvant voter sur 100 km sans pilotage à vue depuis le sol, pour des missions de surveillance civile.
• Trophée de l’embarqué grand public : ESII pour sa solution innovante Twavox permettant une permettant une assistance audio dans les espaces cinématographiques pour les personnes malentendantes ou malvoyantes.
• Trophée du capteur embarqué : Synergys Technologies pour son produit LEAKSHOOTER, caméra de détection de fuites et de défauts (fuites d'air comprimé, gaz, vide, électriques...).
• Trophée de l’embarqué pour la santé et l’aide aux personnes : Physidia, Pour son appareil d’hémodialyse S³, spécialement adapté pour réaliser des séances d’hémodialyse quotidienne (6 séances par semaine), courte (2h), ou hors centre (à domicile ou en auto dialyse).
• Trophée des technologies de l’embarqué : IS2T, pour sa solution MicroEJ, qui permet de donner l’accès aux services Smart Home sans installer une nouvelle box ADSL pour le client.

Par ailleurs, Eric Bantegnie a été élu président d’Embedded France, association créée en septembre dernier par Aerospace Valley, CAP’TRONIC, Images & Réseaux, Minalogic Syntec Numérique et Systematic Paris-Région.

Interface privilégiée des pouvoirs publics sur les thématiques de l'embarqué, Embedded France vise en particulier à :
• fédérer cette nouvelle filière industrielle, forte de plus de 220 000 emplois à haute valeur ajoutée et en forte croissance
• décloisonner le marché entre les secteurs verticaux qui la composent
• créer un environnement favorable pour assurer le développement des acteurs de la filière, que ce soit les industriels donneurs d’ordre ou les entreprises de services du numérique (ESN) et techno-providers (dont de nombreuses start-up)
• faciliter le recrutement et la formation
• communiquer auprès de l’ensemble des parties prenantes de la filière.

«Avec la création d’Embedded France, nous visons à développer l’emploi dans la filière des systèmes et logiciels embarqués « made in France », à contribuer à la compétitivité de l’industrie française et à structurer des projets de développement pour la filière», a commenté Eric Bantegnie.

« Plus de la moitié des projets lancés dans le cadre de la Nouvelle France Industrielle incorporent des systèmes et logiciels embarqués, tels que les voitures consommant moins de 2 litres au 100 kms, les véhicules à pilotage automatique, les avions électriques, le TGV du futur, la Cyber-Sécurité, les réseaux intelligents, la robotique ou les objets connectés, pour ne citer que quelques exemples », poursuit le président.

Eric Bantegnie a fondé en 2007 le Comité Embarqué de Syntec Numérique et a participé à la création du « Club des Grandes Entreprises de l’Embarqué ». Le 12 septembre dernier, à l’Elysée, il a été nommé chef de projet « Logiciels et Systèmes Embarqués », l’un des 34 plans de reconquête industrielle de l’initiative nationale pour la « Nouvelle France Industrielle » dévoilée par le Président de la République et le ministre du redressement productif. Il est également co-fondateur et p-dg de l’éditeur Esterel Technologies, spécialisé dans les outils de développement de systèmes et logiciels embarqués critiques, et filiale du groupe Ansys.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales