Jeudi 04 Octobre @ VIPress.netApplied Materials va supprimer 900 à 1300 emplois
En raison d’une conjoncture morose, l’Américain Applied Materials, numéro deux mondial des équipements pour la fabrication des semiconducteurs et également fournisseur de machines pour les écrans plats et le photovoltaïque, vient d’annoncer un plan de suppression de 900 à 1300 emplois, soit une réduction de son effectif de 6% à 9%.
Ce plan concerne un programme d’incitation à la retraite anticipée aux Etats-Unis et sera complété, suivant l’ampleur des départs volontaires, par des suppressions de postes dans l’ensemble du monde.
Cette restructuration, qui doit coûter entre 180 M$ et 230 M$ à l’entreprise, doit lui permettre de réaliser une économie annuelle comprise entre 140 M$ et 190 M$.
Lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 15 août dernier, Applied Materials avait anticipé une baisse de 25% à 40% pour les ventes de son quatrième fiscal qui s’achèvera à la fin du mois. Pour le trimestre clos fin juillet, l’Américain avait réalisé un CA de 2,34 milliards de dollars, contre 2,54 milliards trois mois plus tôt et 2,79 milliards lors du même trimestre de l’exercice précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales