Mardi 18 Septembre @ VIPress.net

Avago renoncerait à racheter les capteurs de Schneider Electric

Filière électronique>Sous systèmes>France>Fusions Acquisitions>Stratégie
18/09/2012 14:57:55 :


Alors que début août, les agences de presse donnaient pour sûre l’entrée d’Avago Technologies en négociations exclusives pour racheter l’activité capteurs de Schneider Electric, l’ancienne activité semiconducteurs d’Agilent aurait finalement renoncé à ce rachat ; selon l’Agefi, les fonds d'investissement Carlyle et PAI resteraient seuls en lice pour ce rachat.

Mais ils ne proposeraient que 915 millions de dollars (700 millions d'euros), alors que Schneider Electric aurait évalué CST (Custom Sensors & Technologies) à près de 1 milliard d’euros. En conséquence, le groupe français de matériels électriques pourrait renoncer à ce désengagement.

La transaction aurait échoué avec Avago, car l’Américain n’aurait pas souhaité reprendre certaines activités de CST en France.

CST produit des capteurs pour l’automobile, l’aéronautique, les transports, l’énergie et l’industriel. CST emploie 4700 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 660 M$ en 2011. CST est notamment présent en France via Crouzet Automatismes.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales