Vendredi 14 Septembre @ VIPress.netLes ventes mondiales de téléviseurs ont à nouveau reculé au deuxième trimestre
51,6 millions de téléviseurs ont été vendus dans le monde au deuxième trimestre, selon NPD DisplaySearch, soit un recul de 8% par rapport au deuxième trimestre 2011 et le deuxième trimestre de baisse sur u an de suite, en raison d’une détérioration de la conjoncture macro-économique mondiale et d’un ralentissement de la baisse des prix des téléviseurs qui pénalisent la demande.
Sur les marchés matures, la chute des ventes du 2e trimestre sur un an atteint –23% (dont –77% au Japon, à 1,4 millions d’unités). La croissance par rapport au deuxième trimestre 2011 a même ralenti à seulement +3% sur les marchés émergeants (malgré +6% en Chine et une croissance encore à deux chiffres dans les pays d’Europe de l’Est).
Pour le deuxième trimestre de suite, les ventes trimestrielles de téléviseurs LCD ont reculé sur un an : -2%, à 44 millions d’unités, au deuxième trimestre. Les téléviseurs LCD de plus de 40 pouces de diagonale ont malgré tout progressé de 15% sur un an. Au deuxième trimestre, le marché des téléviseurs à écran plasma a reculé de 26% sur un an, à 3,15 millions d’unités.
Côté constructeurs, le Coréen Samsung domine largement son compatriote LG Electronics avec des parts de marché en valeur respectives de 28,5% et 15,2% au premier trimestre. Ils devancent Sony, Panasonic et Sharp, pénalisés par l’effondrement du marché japonais.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales