Vendredi 14 Septembre @ VIPress.netThales conserve finalement son activité radiologie médicale
En juin dernier, Thales avait engagé une réflexion stratégique en vue de céder ses activités de radiologie médicale ; le groupe d’électronique professionnelle y renonce, faute d’obtenir l’assurance de la pérennité de l’activité en dehors du groupe.
Thales avait également indiqué deux conditions nécessaires à la présentation d’un projet : l’assurance du développement futur de ces activités en dehors du groupe et l’obtention de garanties en matière de pérennité de l’emploi sur les différents sites, notamment à Moirans (Isère). « Les différentes discussions menées ces trois derniers mois en ce sens n’ont pas abouti. Dans ces conditions, Thales a décidé de clore ces discussions et de conserver les activités de radiologie médicale au sein de son portefeuille », souligne le communiqué du groupe. Une victoire pour les syndicats qui ont publié cette semaine une lettre ouverte de défiance envers Luc Vigneron, p-dg de Thales (voir notre édition de la veille).
L’activité radiologie de Thales pèse environ 200 M€ de chiffre d’affaires, et emploie 770 personnes à Moirans, 90 personnes en Israël, 100 personnes en Chine, 40 personnes environ à Vélizy (services centraux).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales