Vendredi 14 Septembre @ VIPress.net

STMicroelectronics présentera son nouveau plan stratégique en décembre

Semiconducteurs>France>Conjoncture>Stratégie>Nominations
14/09/2012 15:04:04 :


Confirmant les inquiétudes des syndicats, STMicroelectronics annonce le remplacement de son directeur de la stratégie et présentera un nouveau plan stratégique en décembre ; « les objectifs de ce plan sont de continuer à accélérer la feuille de route de la société vers un modèle financier déjà établi, prenant en compte le changement de l’environnement de nos marchés et quelques dynamiques économiques spécifiques à nos clients », souligne le communiqué du groupe.

ST compte ainsi continuer à assurer le succès futur de l’ensemble de l’entreprise, avec ses deux piliers, les branches analogiques et numériques. On s’attend à ce que le groupe accentue le recours aux services externes de fonderie pour éviter à l’avenir la sous-charge de ses usines comme c’est le cas actuellement, l’obligeant ainsi à recourir à des mesures de chômage partiel ([L]http://semiconductor.vipress.net/?id=hctvavtitjSTSTtkls|voir notre aticle[/L]).

Philippe Lambinet, Executive Vice President, directeur de la stratégie et directeur général du secteur numérique, fait les frais de cette inflexion stratégique et quitte aujourd’hui la société « pour poursuivre d’autres intérêts ».

Il est remplacé par Georges Penalver, nommé Executive Vice President, membre du comité exécutif stratégique, et directeur de la stratégie. Georges Penalver était précédemment directeur général de la branche communication de Sagem et, plus récemment, membre du comité exécutif du groupe France Telecom/Orange en charge des initiatives stratégiques et des partenariats. « Il apporte une large expérience en matière de définition de stratégies d’entreprise, de conduite des affaires et de la mise en œuvre de processus complets de transformation », souligne le groupe.

Jean-Marc Chery, Executive Vice-President, prendra en charge les responsabilités additionnelles de directeur général du secteur numérique tout en maintenant son rôle actuel de directeur de la technologie et de la production.

Conséquence de l’extension des responsabilités de Jean-Marc Chery, Eric Aussedat, directeur général du groupe Imagerie et BiCMOS ASICs (circuits spécifiques), Joel Hartmann, Corporate Vice President, production amont et recherche et développement process (Front-end Manufacturing & Process R&D), et Philippe Magarshack, Corporate Vice President, mise en œuvre des design et des services (Design Enablement & Services), sont promus Executive Vice Presidents tout en maintenant le champ précédent de leurs activités respectives. Stéphane Délivré, Corporate Vice President, Directeur global des systèmes d’information, reportera maintenant au président et directeur général de la société.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales