Vendredi 13 Avril @ VIPress.net

Technicolor promet un repreneur pour Angers avant l’été

Grand public>France>Restructurations>Stratégie>Contrats
13/04/2012 11:10:57 :


Alors que les inquiétudes pèsent sur l’avenir de son site d’Angers, Technicolor annonce avoir franchi le cap de 5 millions de décodeurs fournis à Tata Sky, l'un des principaux opérateurs satellite en Inde avec 6,5 millions d'abonnés ; ce client de longue date vient également d'attribuer un contrat majeur à Technicolor portant sur des décodeurs Haute Définition (HD), dont les premières livraisons sont prévues dans le courant de l'année.

Il s'ajoute à un autre accord signé en 2011 pour la fourniture de décodeurs définition standard MPEG4. Ce contrat renforce la présence de Technicolor dans la zone Asie-Pacifique (APAC).

Par ailleurs, dans un entretien accordé à l’agence Reuters, Frédéric Rose, directeur général de Technicolor reconnaît que le groupe n’a pas encore de repreneur pour son site d’Angers (350 personnes), mais déclare être en négociations avec cinq candidats potentiels, espérant une solution avant l’été. En décembre dernier, le groupe français comptait signer un partenariat avec un tiers début 2012 pour assurer la continuité de son usine d’Angers. « Aujourd'hui, nous ne pouvons plus nous permettre de fabriquer des décodeurs en France. Nous étions l'irréductible Gaulois mais à un moment, il faut savoir dire que la bataille est perdue », commente le dirigeant.

Plus globalement, Frédéric Rose estime que Technicolor devra adosser son activité décodeurs à celle d’un autre acteur de ce marché. Il y aurait actuellement dans le monde, cinq à six fabricants de décodeurs dont l’activité pèse plus de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, ; il ne devrait plus en rester que trois d’ici la fin de l’année, pronostique le dirigeant. A suivre.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales