Vendredi 10 Février @ VIPress.net

Onduleurs : Legrand rachète l’Indien Numeric UPS

Industriel>France>Asie>Fusions Acquisitions>
10/02/2012 13:03:15 :


Legrand poursuit activement sa stratégie de développement par acquisitions autofinancées de sociétés de petite ou moyenne taille disposant de positions de leadership sur leur marché et annonce le rachat de la division UPS de Numeric, Numeric UPS, le leader des onduleurs de petite et moyenne puissance en Inde.

Après les récents rachats d’Inform (n°1 des UPS en Turquie), Meta System Energy (spécialiste des UPS modulaires en Italie) et SMS (n°1 des UPS au Brésil), Legrand poursuit ainsi son développement sur le marché des UPS, une activité très complémentaire de la distribution d’énergie et de la performance énergétique, deux métiers de croissance pour le groupe.

Implanté principalement dans le sud-est de l’Inde, Numeric UPS dispose de huit sites de production, emploie 2500 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 80 M€.
Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de plus de 4,2 milliards d’euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales