Jeudi 09 Février @ VIPress.netLe marché des mémoires Drams a reculé de 1,7% au quatrième trimestre
Le marché mondial des mémoires Drams a représenté 6,45 milliards de dollars au quatrième trimestre 201, en recul de 1,7% par rapport au trimestre précédent, selon DRAMeXchange ; un recul somme toute limité, en regard de la chute de 25% des prix sous contrat des DDR3 4GB, passé de 24 dollars au troisième trimestre à 18 dollars au quatrième trimestre.
Dans ce contexte, les fabricants de Drams devraient réduire drastiquement leurs investissements en 2012 : 5,7 milliards de dollars contre 8,5 milliards en 2011, soit une coupe de 33%.
Globalement, la production de Drams a augmenté séquentiellement de 4% au quatrième trimestre, mais les ventes n’ont pas été au rendez-vous en raison des répercussions des inondations en Thaïlande qui ont affecté les livraisons de disques durs et fait baisser la production mondiale de PC de 10,4% en trois mois. Pour limiter la casse, les fabricants de Drams ont tenté de réduire la part de Drams standards au profit de versions « mobile » (pour smartphones et tablettes) et de versions « serveur », plus lucratives.
Globalement, les fabricants coréens de Drams se sont adjugés 64,1% du marché au quatrième trimestre, contre 12,3% pour les Japonais, 12,3% pour les Américains et 6,3% pour les Taïwanais.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales