Mardi 24 Janvier @ VIPress.netVérification de conception : Synopsys acquiert ExpertIO
L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote ExpertIO, un fournisseur indépendant d’outils de vérification pour les protocoles standards de l’industrie ; les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.
L’acquisition doit permettre à Synopsys d’aider les concepteurs dans leurs défis croissants de vérification, grâce à l’apport des experts en protocoles d’ExpertIO et à leur portefeuille de blocs d’IP de vérification.
Rappelons que fin novembre, Synopsys avait racheté Magma Design Automation, -quatrième acteur mondial de la CAO électronique derrière Synopsys, Cadence et Mentor Graphics-, dans une transaction en numéraire évaluée à 507 millions de dollars.
Synopsys a terminé son exercice fiscal 2011 sur un chiffre d’affaires annuel de 1,536 milliard de dollars, en hausse de 11,2% par rapport à l’année précédente ; son bénéfice net atteint 221,4 M$, contre 237,1 millions de dollars, un an plus tôt. Pour l’exercice 2012, Synopsys vise un CA annuel de 1,64 à 1,665 milliard de dollars (dont 412 à 420 M$ pour le premier trimestre).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales