Mardi 29 Novembre @ VIPress.netCourants porteurs : le Taïwanais Mstar rachète le Français Spidcom Technologies
Le Taïwanais MStar, société fabless spécialisée dans la conception d’Asic, notamment pour le marché de la télévision numérique, vient d’annoncer le rachat du Francilien Spidcom Technologies, une entreprise créée en 2002 pour développer des circuits CPL (courants porteurs en ligne).
Sur un marché du CPL en pleine expansion, extrêmement concurrentiel (avec désormais des acteurs comme Qualcomm, Broadcom, STMicroelectronics), Spidcom a trouvé en MStar le partenaire auquel s’adosser pour renforcer sa position. Le Taïwanais voit, pour sa part, en Spidcom la possibilité d’élargir son offre produits aux marchés du CPL et de l’EoC (Ethernet sur Coaxial), ainsi que l’opportunité de fournir des fonctionnalités complémentaires à ses produits pour les marchés de la télévision numérique et des décodeurs.
Mstar, qui emploie 3000 personnes répartis au sein de la maison-mère et dans ses 12 filiales (la filiale française est située à Issy-les-Moulineaux), devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars en 2011.
Créé en 2002 par essaimage de l’équipe de recherche et développement d’Elsys Design, Spidcom a dévoilé sa première génération de circuits CPL en 2005, lancée en production de volume début 2008. Basé à Bourg-la-Reine en banlieue parisienne, Spidcom emploie une quarantaine de personnes. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Retrouver le [L]http://vipress.europelectronics.net/?id=aihwtfspidbohc|Portrait de Spidcom dans Europelectronics[/L].
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales