Mardi 29 Novembre @ VIPress.net3S Photonics acquiert le Breton Manlight
3S Photonics, spécialiste français des composants optiques et optoélectroniques pour les réseaux de télécommunication, annonce l’acquisition de la société Manlight ; entreprise basée à Lannion, Manlight avait repris l’intégralité des actifs de la société Highwave Optical Technologies à sa création en 2006.
Fabricant d’amplificateurs et de lasers à fibres optiques, Manlight conçoit et fabrique des produits destinés aux marchés des télécommunications de transport, de l’accès optique large bande, de la défense et de l’industriel.
Manlight compte une trentaine d’experts du domaine des systèmes d’amplification et de lasers à fibre. La société bretonne devient une filiale du groupe 3S Photonics. Alexandre Krivine, p-dg du groupe 3S Photonics, nomme Éric Delevaque directeur général de Manlight.
Éric Delevaque, fondateur et ancien président de Highwave Optical Technologies commente : « les synergies commerciales et technologiques avec le groupe 3S Photonics vont permettre de valoriser pleinement la propriété intellectuelle et le savoir-faire de Manlight ».
Grâce à cette acquisition qui élargit son offre produits dans le marché des télécommunications, 3S Photonics poursuit également la diversification de ses activités en valorisant les composants du groupe par la montée dans la chaîne de valeur sur les applications du LIDAR, des lasers industriels et du secteur de la défense.
Le groupe 3S Photonics a annoncé ce mois-ci un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros, en progression de 64% par rapport à l’an dernier (44% à périmètre constant), avec un bénéfice d’exploitation de 3,8 M€ pour son exercice fiscal 2011.
3S Photonics a finalisé cette opération avec le soutien de la société d’investissement Eurazeo, qui détient 83% du capital du groupe.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales