Mardi 29 Novembre @ VIPress.net

Hausse de 8% des ventes semestrielles d’Acal en électronique

Distribution >Europe>Résultats financiers>
29/11/2011 10:23:28 :


Pour son premier semestre fiscal clos fin septembre, le distributeur britannique Acal affiche une hausse de 8% des ventes de sa division électronique, à 108,3 millions de livres sterling, par rapport au premier semestre de l’exercice précédent ; à taux de change constant et à périmètre comparable, les ventes de la division ont été inférieures de 1%.

Rappelons que durant le semestre, Acal a racheté l’Allemand Compotron (en janvier 2011) et le Suédois Hectronic (en juin). Et même si cela ne figure pas encore dans les comptes, le groupe de distribution britannique a racheté en octobre le distributeur allemand Micro Tech Components et sa filiale EMC Innovation pour 2,4 millions d’euros en numéraire ; MTC est spécialisé dans les produits de revêtement de protection contre les interférences électromagnétiques.

L’électronique représente ainsi 86% (contre 78% un an plus tôt) des ventes du distributeur, présent également sur les marchés des sous-ensembles pour équipements des technologies de l’information et des appareils médicaux.

Le marché français a représenté 12% des ventes de la division électronique d’Acal, à comparer à 31% pour le Royaume-Uni et 25% pour l’Allemagne.

Globalement, le distributeur affiche un chiffre d’affaires semestriel de 137,7 M£ (contre 127,3 M£ un an plus tôt), en hausse de 5% sur un an, pour un bénéfice imposable de 1,9 M£ contre une perte de 0,4 M£ lors du premier semestre de l’exercice précédent. Hors acquisitions, les ventes semestrielles d’Acal ont reculé de 2% sur un an.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales