Mardi 29 Avril @ VIPress.netSTMicroelectronics prévoit une hausse des ventes de 2% au deuxième trimestre
A l’occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre, STMicroelectronics a indiqué tabler sur une progression du chiffre d'affaires de seulement 2% au deuxième trimestre sur une base séquentielle, à plus ou moins trois points et demi de pourcentage près. Une faible progression qu’explique notamment la réduction progressive des ventes de produits hérités de ST-Ericsson, dont le montant au second trimestre devrait représenter moins de la moitié des 63 millions de dollars enregistrés au premier trimestre …
« Les signes d'amélioration constatés au niveau de l'environnement macroéconomique général et de la dynamique de certains produits constituent des éléments encourageants pour les trimestres à venir. Au deuxième trimestre, nous voyons de nouvelles opportunités de continuer d'accroître notre base de clients, grâce à la bonne performance de nos microcontrôleurs, des produits pour l'automobile et des produits industriels et de puissance, ainsi que par le début de redressement du segment Solutions de traitement embarquées.
L'approbation du programme de R&D Nano2017est désormais attendue au deuxième trimestre et devrait également nous permettre de renforcer notre avance technologique dans les domaines clés des solutions et technologies de traitement embarquées », a néanmoins commenté Carlo Bozotti, président et CEO de ST.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre, hors produits hérités de ST-Ericsson, affiche une progression de 0,7% par rapport au premier trimestre 2013 et un recul de 6,4% par rapport au quatrième trimestre 2013. En incluant les produits hérités de ST-Ericsson, le chiffre d'affaires total du premier trimestre 2014 atteint 1825 M$ (environ 1318 M€) et accuse une baisse de 9,2% par rapport au premier trimestre 2013 et de 9,4% par rapport au quatrième trimestre 2013.
Le résultat d'exploitation et la marge d'exploitation avant dépréciations et restructurations se sont améliorés, à 8 millions de dollars et +0,4% respectivement, à comparer avec une perte de 180 millions de dollars et une marge négative de 8,9% au premier trimestre 2013. Cette amélioration s'explique essentiellement par le désengagement de ST-Ericsson et la poursuite des réductions de coûts.
La perte nette part du groupe ressort à 24 millions de dollars au premier trimestre 2014, contre une perte nette de 171 M$ au premier trimestre 2013 et de 36 M$ au quatrième trimestre 2013.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales