Mardi 17 Juin @ VIPress.netFrançois Lureau élu Président d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)
Le 13 juin, le conseil d’administration d’Ingénieurs et Scientifiques de France a nommé François Lureau Président de la fédération. Après une carrière dans l’aéronautique et l’armement, François Lureau a été, de 2004 à 2008, numéro deux du ministère de la Défense, responsable de la politique industrielle et de recherche, de la conduite des programmes d’armement et du soutien aux exportations …
« Mon programme de travail, qui sera détaillé ultérieurement, part des actions que Julien Roitman et son équipe ont brillamment conduites. Il s’agira de les développer et les amplifier en mettant l’accent sur les grands thèmes suivants : la formation, les relations avec les entreprises, l’expertise technique et l’ouverture européenne. Ces grands axes qui serviront de cadre à l’activité de nos comités, contribueront à renforcer notre notoriété auprès des pouvoirs publics, des entreprises et de nos concitoyens », a commenté le nouveau président.
Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) est l’organe représentatif de la profession pour les ingénieurs et diplômés scientifiques. Reconnu d’utilité publique depuis 1860, IESF fédère à travers 180 associations, une communauté de plus d'un million d’ingénieurs et de scientifiques, au titre de leurs diplômes et de leurs fonctions. Cette fédération a pour vocation de les rassembler en soutenant leurs associations, de valoriser et structurer leur profession, de la représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public, enfin de promouvoir en France et à l’international la filière française d’études scientifiques.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales