Mercredi 29 Janvier @ VIPress.net

Semtech réduit son effectif de 6%

Semiconducteurs>Etats Unis>Restructurations
29/01/2014 16:05:17 :


L’Américain Semtech, spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes, annonce sa décision de réduire son effectif mondial de 6% dans le cadre d’un plan de restructuration destiné à s’adapter à une réduction significative de la demande dans la deuxième moitié de son exercice fiscal 2014. Ce plan doit lui permettre de réduire ses coûts annuels de 35 M$ …

Semtech avait réalisé pour son troisième trimestre fiscal clos le 28 octobre dernier, un chiffre d’affaires de 160,9 M$, en hausse de 29,8% sur un an et de 6,8% par rapport au trimestre précédent. Son bénéfice net trimestriel avait atteint 16,6 M$, contre 10 M$ trois mois plus tôt et 27 M$, un an plus tôt.

Rappelons que le 20 mars 2013, Semtech a finalisé le rachat de Gennum, un fournisseur de semiconducteurs et de blocs de propriété intellectuelle pour la connectivité grand public, les produits de communications de données et vidéo. Début mars 2013, l’Américain avait également acquis la start-up grenobloise Cycleo, spécialisée dans le développement de blocs de propriété intellectuelle (IP) de semiconducteurs pour liaisons sans fil longues distances destinées aux applications de compteurs intelligents et d’autres marchés industriels et grand public.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales