Mercredi 04 Décembre @ VIPress.net

Equipements de sérigraphie : ASM Pacific Technology rachète DEK

Production>Europe>Etats Unis>Reste du monde>Fusions Acquisitions
04/12/2013 13:26:18 :


Après les machines de placement CMS Siplace de Siemens, les équipements de sérigraphie de DEK ! Le groupe de Hong-Kong ASM Pacific Technology (ASMPT) vient en effet de signer un accord avec le groupe Dover pour lui racheter sa filiale DEK, un spécialiste des équipements de sérigraphie pour le dépôt des crèmes à braser dans l’assemblage CMS, mais également pour les industries du semiconducteur, des cellules photovoltaïques et des piles à combustible. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé …

DEK emploie plus de 700 personnes à travers le monde et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 167 millions de dollars. DEK sera intégré dans la division CMS qu’ ASMPT a fondé en 2011 suite au rachat des machines de placement CMS Siplace de Siemens. Ses clients pourront ainsi bénéficier des synergies entre l’étape de pré-placement de la sérigraphie de la crème à braser et le report des boîtiers de composants CMS proprement dit.

Cette division « pré-placement » sera dirigée par Michael Brianda, l’actuel CEO de DEK, tandis que Günter Schindler, COO de Siplace prendra la direction de la division « placement » et que Günter Lauber, CEO d’ASM Assembly Systems, prendra la tête de l’unité d’affaires CMS ainsi élargie.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales