Mercredi 03 Juillet @ VIPress.net

STMicroelectronics crée un laboratoire commun avec le constructeur automobile chinois Great Wall Motor

Automobile>Semiconducteurs>France>Europe>Chine>Accords>R&D
03/07/2013 15:20:56 :


En association avec Great Wall Motor (GWM), premier constructeur chinois de 4X4 urbains (SUV) et de véhicules utilitaires légers (pick-ups), STMicroelectronics annonce la formation d'un partenariat stratégique ainsi que la création d'un laboratoire de développement commun en électronique automobile qui sera hébergé dans le centre technique de GWM. Ce laboratoire se concentrera sur la recherche et le développement de solutions de pointe pour les organes de transmission, le châssis, la sécurité, l'habitacle, les info-divertissements de bord, les nouvelles technologies énergétiques et autres applications automobiles …

ST apportera au projet ses technologies dans le domaine de l'électronique automobile, ainsi que des composants pour applications automobiles (injection directe de carburant et modules de commande de l'habitacle, par exemple) tels que les microcontrôleurs 32 bits, des solutions de gestion du moteur et de la sécurité (passive et active), des plateformes complètes d'info-divertissement (audio, vidéo, connectivité et navigation), des designs de référence, des outils de développement, des programmes d'assistance technique et des formations portant sur différentes applications automobiles.

En août 2012, ST avait signé un accord du même type avec le constructeur automobile chinois Faw Group. Fondé en 1953, FAW Group est le groupe automobile le plus ancien du pays. En 2011, FAW Group avait vendu plus de 2 millions de véhicules. Il est spécialisé dans la production de berlines, de camions, d’autobus et de véhicules spéciaux.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales