Vendredi 23 Août @ VIPress.net

Ericsson et STMicroelectronics ont rapatrié une partie des effectifs de ST-Ericsson

Télécoms>Semiconducteurs>France>Europe>Restructurations
23/08/2013 13:46:55 :


Ericsson et STMicroelectronics ont engagé le démantèlement de ST-Ericsson en réalisant le transfert d’une partie du personnel vers les sociétés mères. Le processus de fermeture des autres parties de ST-Ericsson a commencé, conduisant à 1000 suppressions de postes dans le monde dont 300 en Europe …

À compter du 2 août 2013, Ericsson a repris la conception, le développement et les ventes des solutions du modem fin LTE multimode incluant l'interopérabilité 2G, 3G et 4G. Au total, environ 1800 employés et sous-traitants ont rejoint Ericsson.

STMicroelectronics a repris pour sa part les produits existants de ST-Ericsson, autres que les modems fins LTE multimode, et les solutions de connectivité GNSS (Global Navigation Satellite System) vendue à une tierce partie, ainsi que certaines installations de test et d'assemblage. Au total, environ un millier d'employés ont rejoint STMicroelectronics. « Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues qui renforceront nos capacités dans les domaines du traitement de calcul embarqué, de la radiofréquence (RF), des circuits analogiques et de puissance, ainsi que dans le logiciel et les systèmes d'intégration complexes en vue d'alimenter la croissance dans certaines catégories de produits clefs où nous disposons d'importantes opportunités commerciales » , a commenté Georges Penalver, Executive Vice President, Corporate strategy officer de ST.

La fermeture des autres parties de ST-Ericsson a débuté, les deux sociétés mères prenant en charge à parts égales le financement du démantèlement de la co-entreprise. Ce démantèlement devrait conduire in fine à 1000 suppressions de postes dans le monde dont 300 en Europe.

STMicroelectronics a également annoncé que Carlo Ferro, président et CEO de ST-Ericsson, reprendra ses fonctions de directeur financier de ST, tout en assumant des responsabilités supplémentaires. En plus de ses fonctions de CFO, Carlo Ferro sera responsable des activités juridiques, de la planification centrale des opérations, des achats, des technologies de l'information et des relations avec les investisseurs.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales