Jeudi 24 Octobre @ VIPress.netChiffre d’affaires trimestriel en hausse de 6% pour Molex
Troisième fabricant mondial de connecteurs, l’Américain Molex publie, pour son premier trimestre fiscal clos fin septembre, un chiffre d’affaires trimestriel de 936,4 M$, en hausse de 6,1% en trois mois et de 2,1% par rapport au troisième trimestre 2012. Exprimées en monnaies locales, les ventes de l’Américain ont augmenté de 6,1% en trois mois et de 4% sur un an, tirées par les marchés de l’automobile, des télécoms et des terminaux mobiles …
Les prises de commandes du trimestre ont atteint 939,1 M$, en hausse de 6,7% par rapport au trimestre précédent et en baisse de 0,5% par rapport au troisième trimestre 2012. Molex affiche ainsi un book-to-bill (commandes sur facturations) de 1 contre 1 lors du trimestre précédent et 1,03, un an plus tôt.
Son bénéfice net du trimestre atteint 84,1 M$, en hausse de 47,1% en trois mois et de 17,9% sur un an. Notons que ce bénéfice intègre une charge de 5,4 M$ liée aux coûts du rachat en cours de l’entreprise par Koch Industries. Rappelons en effet que début septembre, Molex a accepté une offre de rachat en numéraire de 7,2 milliards de dollars de la part du conglomérat américain Koch Industries.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales