Jeudi 24 Octobre @ VIPress.net

Inside Secure se réorganise en deux divisions

Sécurité>Semiconducteurs>Logiciels>France>Stratégie>Résultats financiers
24/10/2013 15:29:33 :


A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Inside Secure, société d’Aix-en-Provence spécialisée dans les solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce une nouvelle organisation en deux divisions opérationnelles, Mobile Security et Secure Transactions. Cette réorganisation fait suite à l’intégration d’Embedded Security Solutions (ESS), un spécialiste américain de la sécurité acquis en début d’année et à l’achèvement du plan de restructuration lancé en mars 2013…

La division Mobile Security regroupe l’expertise du groupe dans toutes les problématiques de communication mobile et fournit une offre complète de solutions de sécurité embarquées pour les terminaux mobiles. Ce marché adressable d’environ 300 millions de dollars en 2012, croit de 25% par an en moyenne. Cette nouvelle division est dirigée par Simon Blake-Wilson, ancien vice-président exécutif de l’activité ESS, acquise en décembre 2012.

La division Secure Transactions regroupe l’expertise du groupe dédiée aux problématiques de sécurité pour les cartes à puces, les solutions d’identification et de paiement, mais aussi toutes les transactions de l’univers des machines connectées et de l’internet des objets, un marché potentiel de 700 millions de dollars en 2012, en croissance de 10% par an en moyenne. Cette nouvelle division opérationnelle développe des solutions dédiées reposant sur des microcontrôleurs sécurisés, des firmware sécurisés et les services qui y sont associés. Elle est dirigée par Bernard Vian, qui a rejoint Inside Secure en 2002 et occupait jusqu’ici les fonctions de vice-président exécutif de la division paiements sécurisés.

Ces deux divisions sont soutenues par une plateforme commune pour la R&D, les technologies, la propriété intellectuelle et les opérations. Enfin, le groupe a décidé de réunir la totalité de la force de vente sous la supervision de Simon Blake-Wilson, qui occupe à ce titre la fonction de directeur des ventes.

Pour le 3e trimestre clos le 30 septembre 2013, Inside Secure a réalisé un chiffre d’affaires de 44,4 millions de dollars, en croissance de 21% par rapport au 2e trimestre 2013 et de 55% par rapport au 3e trimestre 2012. Le chiffre d’affaires consolidé des 9 premiers mois s’établit à 115,2 millions de dollars, en croissance de 27% par rapport aux 9 premiers mois de l’exercice précédent.
« Avec l’intégration d’ESS, nous avons renforcé notre position sur le marché des solutions de sécurité embarquées pour mobiles et objets connectés, élargissant ainsi notre portefeuille de technologies sur l’ensemble des couches de l’architecture sécuritaire. Le plan de restructuration lancé en mars est à présent achevé et devrait générer les économies annuelles attendues dès le quatrième trimestre », commente Rémy de Tonnac, président du directoire d’Inside Secure.

[L]http://www.insidesecure-finance.com/en/content/download/657/3224/version/2/file/INSIDE+Secure+Q3+2013+and+strategy+update.pdf|
[/L]
Cliquez sur l’image pour accéder à la présentation




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales