Vendredi 26 Avril @ VIPress.netLes ventes de composants d’Avnet ont rebondi de 18% en trois mois
Pour son troisième trimestre fiscal clos le 30 mars, le distributeur américain Avnet publie un chiffre d’affaires global de 6299 M$, en hausse de 0,3% sur un an et en baisse de 4,8% sur une base comparable, pour un bénéfice net de 86,2 M$, en recul de 41,6%. Les ventes trimestrielles d’Avnet Electronics Marketing, sa branche composants électroniques, ont augmenté de 1,1% en un an, à 3797,2M$ (-2,2% en données pro forma), dont 1101,1 M$ pour ses ventes en Europe, Moyen-Orient, Afrique (+0,8% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; -0,7 % en données pro forma). En données pro forma et en monnaies constantes, les ventes d’Avnet dans la zone EMEA ont rebondi de 18% en trois mois, le premier trimestre étant traditionnellement fort en Europe …
« Notre rapport commandes sur facturations est supérieur à l’unité dans les trois régions ; nous continuons à opérer dans un environnement caractérisé par des délais de livraisons stables et relativement courts, ce qui n’incite pas les clients à augmenter leurs stocks de composants », commente le distributeur.
Globalement, le bénéfice d’exploitation de la branche composants électroniques d’Avnet recule de 16,6% sur un an, à 162,1 M$.
Les ventes d’Avnet Technology Solutions, sa branche informatique, ont, quant à elles, reculé de 0,9% sur un an, à 2,5 milliards de dollars.
Pour le trimestre en cours, Avnet prévoit un CA compris entre 6,15 et 6,75 milliards de dollars, dont entre 3,7 et 4 milliards de dollars pour sa branche composants et entre 2,45 et 2,75 milliards pour sa branche informatique.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales