Mercredi 27 Mars @ VIPress.netSafran finalise l’acquisition de Goodrich Electrical Power Systems
Safran vient de finaliser l’acquisition des activités de systèmes électriques de Goodrich (Goodrich Electrical Power Systems - GEPS), un fournisseur aéronautique de premier rang de systèmes électriques embarqués. Le montant en numéraire de la transaction s’élève à environ 300 millions d’euros …
GEPS apporte de nouvelles compétences à l’offre existante de Safran, en particulier le savoir-faire et l’expérience en termes de génération électrique qui constituent le cœur des systèmes électriques. Grâce à la complémentarité de GEPS et de Safran dans ces domaines, l’opération donne naissance à un leader mondial des systèmes électriques aéronautiques doté d’une gamme complète de produits.
GEPS rentrera dans le périmètre de consolidation de Safran à compter du 1er avril 2013, au sein des activités « équipements aéronautiques », et devrait apporter au groupe un chiffre d’affaires additionnel d’environ 120 millions d’euros pour 9 mois en 2013, dont la moitié dans les services (pièces de rechange, maintenance et réparation).
GEPS emploie près de 560 personnes sur deux sites, à Pitstone Green au Royaume-Uni, son site principal et siège social (environ 460 personnes), et à Twinsburg dans l’Ohio aux États-Unis (environ 100 personnes).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales