Vendredi 14 Octobre @ VIPress.net

3S Photonics tombe dans l’escarcelle d’Eurazeo

Microsystèmes/Opto>France>Fusions Acquisitions>
14/10/2011 09:56:10 :


Eurazeo, société d'investissement française avec plus de 4 milliards d’euros d’actifs diversifiés, vient d’acquérir 3S Photonics, entreprise francilienne spécialisée dans les composants optoélectroniques ; 3S Photonics a réalisé un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros sur l’exercice 2010/2011 (clos le 30 juin 2011) et emploie environ 400 personnes.

Eurazeo reprend la participation de plusieurs investisseurs, dont le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) dont 3S Photonics était l’un des premiers investissements. Eurazeo souscrira également à une augmentation de capital de 10 millions d’euros permettant de financer la croissance de 3S Photonics, soit un investissement global en fonds propres de 37 millions d’euros pour Eurazeo. A la suite de l’augmentation de capital, Eurazeo détiendra près de 83% du capital de 3S Photonics.

3S Photonics, issue de l’ancienne Alcatel Optronics, fabrique des composants optiques et optoélectroniques destinés à des applications télécoms sous-marines, -cœur de métier historique de la société-, et à des applications télécoms terrestres. Elle opère sur deux marchés mondiaux à forte croissance, celui des réseaux télécoms à très haut débit et celui du laser industriel à fibre pour les marchés industriels, médical et de défense.

La société dispose aujourd’hui de deux centres de production, l’un en région parisienne, à Nozay, spécialisé dans la fabrication de puces lasers, l’autre au Canada, dédié à la gravure de fibres optiques.

Eurazeo souhaite consolider la position de 3S Photonics sur ses marchés télécoms historiques et développer plus largement sa présence sur le marché du laser industriel. Elle soutiendra sa politique de croissance externe notamment par de futurs réinvestissements.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales