Jeudi 27 Octobre @ VIPress.net

Radiall anticipe un ralentissement d’activité au quatrième trimestre

Composants passifs>France>Résultats financiers
27/10/2011 14:09:34 :


Au troisième trimestre, Radiall a réalisé un chiffre d'affaires de 49,2 millions d'euros, en hausse de 1% par rapport au troisième trimestre 2010 ; à taux de change constant, la progression est de 5,4% par rapport au troisième trimestre 2010.

Sur les neufs premiers mois de l'année 2011, le chiffre d'affaires du fabricant de connecteurs ressort à 152,6 millions d'euros, en hausse de 11,3% à taux de change courant par rapport à 2010, et de 14,6 % à taux de change constant.

Sur les trois trimestres cumulés, toutes les zones géographiques sont en croissance, dont notamment la France et l'Asie qui ont enregistré les meilleures performances. Par segment de marché, les meilleures progressions ont été observées sur l'automobile, le spatial, et l'aéronautique civile, dont le carnet de commandes reste bien orienté, tandis que l'activité télécoms a connu une croissance plus modérée.

Les premiers signes de dégradation économique n'ont pas affecté significativement la bonne orientation de l'activité du groupe à fin septembre, ni son niveau de carnet de commandes qui reste satisfaisant. Toutefois, l'incertitude de la conjoncture en cette fin d'année conduit Radiall à anticiper un ralentissement de son activité sur le quatrième trimestre. Les bonnes performances depuis le début de l'année permettent au groupe de confirmer ses prévisions d'un chiffre d'affaires 2011 supérieur à 2010, mais avec un niveau de rentabilité inférieur.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales