Vendredi 09 Mars @ VIPress.netST-Ericsson renouvelle une partie de sa direction
ST-Ericsson, société commune entre STMicroelecronics et Ericsson spécialisée dans les circuits pour la téléphonie mobile, annonce le départ de Jörgen Lantto, -executive vice president, chief technology officer and strategy-, qui décidé de retourner chez Ericsson ; son successeur sera nommé prochainement.
Par ailleurs, Ronen Ben-Hamou a été nommé responsable des groupes « System Silicon Development and Thin Modem Solutions » et sera sous l’autorité directe de Didier Lamouche, CEO du fabricant de puces pour mobiles. Staffan Iveberg restera à la tête du groupe “Thin Modem Solutions” , sous l’autorité de Ronen Ben-Hamou. Louis Tannyeres, précédemment en charge du groupe “System Silicon Development group”, consacrera tout son temps à son rôle de Chief Chip Architect, sous l’autorité de Didier Lamouche.
« C'est une nouvelle étape dans nos plans visant à développer une organisation centrée sur la rapidité d'accès au marché, l'exécution et la rentabilité durable », commente le numéro de STMicroelectronics, qui doit présenter prochainement un plan de restructuration de ST-Ericsson. Rappelons que Carlo Ferro, directeur financier de STMicroelectronics depuis 6 ans, l’a rejoint chez ST-Ericsson en qualité de directeur délégué pour l’épauler dans sa tâche de redressement de l’entreprise.
L’an passé, ST-Ericsson a en effet enregistré de très mauvais résultats : un chiffre d’affaires en chute de 28%, à 1650 M$, pour une perte nette de 841 M$, contre un déficit de 591 M$ en 2010. Au quatrième trimestre, les ventes de la co-entreprise se sont stabilisées à 409 M$ (contre 412 M$ au troisième trimestre), mais la perte nette a augmenté, passant de 211 M$ à 231 M$, soit plus de la moitié des ventes.
Voir notre article Voir notre article [L]http://semiconductor.vipress.net/?id=uvhwhshnafLAMEkdlx|ST-Ericsson : pourquoi STMicroelectronics s’entête[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales