Vendredi 09 Mars @ VIPress.net

La croissance du marché des équipements CMS ralentit

Filière électronique>Production>Monde>Europe>Asie>Conjoncture>Résultats financiers>
09/03/2012 14:18:37 :


Selon ASM Assembly Systems (anciennement Siemens), la croissance du marché mondial des équipements CMS a ralenti au deuxième semestre 2011, après un fort démarrage en début d’année ; ce cycle baissier devrait être derrière nous à la mi-2012, prévoit Stephanie Pepersack, en charge des analyses de marché chez le fabricant de machines de placement.

Suivant les pays, le marché des équipements CMS a enregistré de fortes disparités en 2011, soutient ASM AS. Ainsi, il aurait reculé de 15% en Chine (après une forte progression en 2010), alors que sa croissance aura été à deux chiffres en Amérique du Nord et du Sud (+40%), en Europe (+20%) et en Asie du Sud-Est hors Chine (+15%).

Pour sa part, ASM AS a réalisé un chiffre d’affaires de 626,3 M$ en 2011, soit 37,8% du CA total record de 1,66 milliard de dollars de sa maison-mère ASM Pacific Technology. ASM AS estime avoir gagné des parts de marché, même en Europe où est l’ancienne filiale de Siemens est pourtant déjà particulièrement bien implantée.

Rappelons que le groupe de Hong-Kong ASM Pacific Technology (ASMPT) a finalisé le rachat du fabricant de machines d’assemblage de composants électroniques Siplace de Siemens Electronics Assembly Systems (SEAS) en janvier 2011. Siplace a conservé son quartier général et son usine à Munich, ville qui continue d’être le centre de développement mondial du groupe pour les technologies de placement CMS et est devenu le centre européen pour tout le porte-feuille de produits d’ASMPT.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales