Jeudi 24 Mai @ VIPress.netSynopsys se dote d’une direction bicéphale
L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, vient de nommer Chi-Foon Chan, l’actuel président et directeur délégué (COO) du groupe au poste de co-CEO, poste qu’il partagera avec Aart de Geus, l’actuel CEO de Synopsys.
Parallèlement, Synopsys publie les résultats de son deuxième trimestre fiscal 2012. Lors de ce trimestre, Synopsys a réalisé un CA de 432,6 M$, contre 393,7 M$, un an plus tôt, soit une hausse de 10%, pour un bénéfice net de 21 M$, contre 81,1 M$ pour le deuxième trimestre fiscal 2011.
Rappelons qu’en février dernier, Synopsys a finalisé l’acquisition de Magma Design Automation, -quatrième acteur mondial de la CAO électronique derrière Synopsys, Cadence et Mentor Graphics-, dans une transaction en numéraire qui a atteint 523 millions de dollars.
Pour l’exercice 2012, Synopsys vise un CA annuel de 1,74 à 1,76 milliard de dollars (dont 440 à 448 M$ pour le trimestre en cours).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales