Jeudi 20 Septembre @ VIPress.netSynopsys a pris le contrôle du Taïwanais SpringSoft
L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, qui avait signé cet été un accord définitif pour le rachat du Taïwanais SpringSoft dans une transaction évaluée à 406 M$, dont 310 M$ net de la trésorerie acquise, vient d’annoncer qu’il avait obtenu l’autorisation des autorités compétentes taïwanaises et qu’il détenait déjà 51% des actions de l’éditeur de logiciels spécialisés pour la conception des circuits intégrés.
Cette annonce marque ainsi une étape décisive dans la volonté de Synopsys de racheter 100% de l’entreprise. La combinaison des technologies de vérification de SpringSoft et de Synopsys devrait permettre d’accélérer le développement d’un environnement de débogage unifié pour la conception de systèmes sur une puce.
Cet été, Synopsys avait également racheté son compatriote Ciranova pour un montant non divulgué. En intégrant les équipes et les technologies de conception physique de SpringSoft, Ciranova et Magma, Synopsys pourra ainsi offrir un niveau d’automatisation plus élevé pour l’implémentation des outils de conception.
Rappelons qu’en février dernier, Synopsys a finalisé l’acquisition de Magma Design Automation, -quatrième acteur mondial de la CAO électronique derrière Synopsys, Cadence et Mentor Graphics-, dans une transaction en numéraire qui a atteint 523 millions de dollars.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales