Jeudi 20 Septembre @ VIPress.net

Deux nouvelles périodes de chômage partiel chez Altis

Semiconducteurs>France>Conjoncture
20/09/2012 16:16:39 :


Consacré aux « mesures envisagées liées au niveau de charge », le comité extraordinaire d’entreprise qui s’est tenu en début de semaine chez Altis Semiconductor a débouché sur deux nouvelles périodes de chômage partiel d’ici la fin de l’année pour les 900 salariés du site.

Selon Essonne.Info, les salariés de production seront au repos entre cinq et sept jours d’ici la fin de l’année et les cadres six jours. Une première période de chômage partiel interviendra entre 1er octobre et le 13 octobre et une deuxième entre le 12 et le 24 novembre.

Le web-journal de l’Essonne souligne toutefois qu’aux dires des syndicats, le plan de charge du site devrait s’améliorer en 2013, même si cette année, le chiffre d’affaires devrait être inférieur de plus de 20% par rapport aux prévisions.

Les salariés du fondeur de Corbeil-Essonnes ont déjà subi deux périodes de chômage partiel depuis le début de l’année : environ 9 jours de chômage selon les horaires effectués entre le 23 avril au 17 juin, qui a succédé à une première période de chômage partiel du vendredi 22 mars au lundi 2 avril 2012.

Implanté à Corbeil-Essonnes, Altis Semiconductor propose des prestations de fonderie à partir de technologies RF, de mémoire non volatile intégrée et haute tension adaptées pour les marchés des applications mobiles, de la sécurité et pour l'automobile.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales