Jeudi 06 Septembre @ VIPress.net

Eolane et Minerva en lice pour reprendre Technicolor Angers

Sous traitance>France>Restructurations>Stratégie>
06/09/2012 13:54:53 :


Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé ce matin de prolonger la période d’observation jusqu’au 11 octobre pour l’usine de Technicolor à Angers, placée en redressement judiciaire en juin dernier, nous apprend Ouest-France ; une décision pour permettre aux deux repreneurs en lice, -les sous-traitants Eolane et Minerva-, de finaliser leur dossier de reprise du site qui emploie actuellement 350 personnes.

Selon Les Echos, Eolane envisage la production sur le site d'une nouvelle génération de composants photovoltaïques à concentration, qu'elle développe avec la société Heliotrop et le CEA.

Avec sons siège social à Tours, le groupe Minerva, dont fait partie Sectronic (implanté à Sainte-Maure de Touraine) est spécialisé en sous-traitance d’équipements et sous-ensembles industriels, notamment sur les marchés défense, énergie, transport et industrie. Ses compétences en étude, intégration, fabrication, assemblage et essais de projets industriels sont regroupées dans quatre grands pôles : ingénierie, électronique, mécanique, thermique. Le groupe Minerva a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 26,3 millions d’euros et emploie 208 personnes.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales