Mercredi 30 Mai @ VIPress.netLe marché des semiconducteurs de gestion de puissance retrouve la croissance
Après avoir décroché au cours des deux derniers trimestres, le marché mondial des semiconducteurs de gestion de puissance devrait renouer avec la croissance au deuxième trimestre pour afficher une hausse séquentielle de 6,7%, à 8 milliards de dollars, selon IHS iSuppli ; une embellie qui devrait se poursuivre dans la seconde moitié de l’année.
Ce marché avait en effet décroché de 10,7% au quatrième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent, mettant ainsi fin à sept trimestres de croissance de suite.
Pour l’ensemble de l’année 2012, le marché mondial des semiconducteurs de gestion de puissance devrait ainsi atteindre 32,8 milliards de dollars, en hausse de 2,8% par rapport à 2011. Au cours des cinq prochaines années, la croissance annuelle moyenne de ce marché devrait atteindre 6,6%.
Les modules IGBT et les MOSFETs basse tension et haute tension constituent les deux familles de produits qui devraient croître le plus vite au cours des prochaines années.
Par applications, les semiconducteurs de gestion de puissance pour tablettes électroniques devraient voir leur consommation progresser de 30,7% entre 2011 et 2016, suivis par le marché des décodeurs TV numériques (+15,3% par an), le contrôle/commande résidentiel et des bâtiments (+13,3%), les réseaux télécoms d’entreprise pour la voix (+13,1%), les téléphones mobiles (+12,3%), les infrastructures mobiles (+11,8%) et les commutateurs de réseaux (+10%).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales