Mercredi 30 Mai @ VIPress.net

Oscilloscopes : Teledyne acquiert LeCroy

Mesure/Test>Etats Unis>Fusions Acquisitions>
30/05/2012 12:41:20 :


Le groupe diversifié américain Teledyne, spécialisé dans les sous-systèmes électroniques, l’instrumentation, les télécoms, l’aéronautique, l’énergie et les systèmes de génération de puissance, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote LeCroy, un fabricant réputé d’oscilloscopes, d’analyseurs de protocoles et de solutions de test d’intégrité du signal ; le montant de la transaction en numéraire atteint 291 millions de dollars.

Employant 500 personnes dans le monde, LeCroy a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 178,1 millions de dollars pour son exercice fiscal clos le 2 juillet 2011. Fondé en 1964, LeCroy viendra compléter l’activité instrumentation analytique de Teledyne avec ses solutions de test et mesure en électronique. De son côté, LeCroy compte sur la technologie phosphure d’indium (InP) de Teledyne pour franchir la barre des 100 GHz de bande passante pour ses oscilloscopes haut de gamme.

Avec le rachat de Lecroy, c’est un autre fleuron de l’industrie américaine du test et mesure en électronique qui rejoint un grand groupe diversifié. Déjà, en 2010, le groupe américain Danaher avait complété sa panoplie en test et mesure pour l’électronique en finalisant le rachat de son compatriote Keithley Instruments dans une transaction en numéraire de 340 millions de dollars. Avec plus de 60 années d'expertise dans la mesure, Keithley Instruments était devenu un leader mondial dans le domaine des instruments et des systèmes de mesures électriques, dans une gamme de fréquences allant du continu aux RF (radiofréquences). Au cours des dernières années, Danaher avait déjà racheté les spécialistes du secteur Fluke, puis Tektronix. Keithley a d’ailleurs été intégré au sein de Tektronix.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales