Mercredi 30 Mai @ VIPress.netLogiciels pour l’embarqué : Ansys acquiert le Français Esterel Technologies
Spécialisé dans les logiciels de simulation et les outils pour optimiser les procédés de développement de produits, l’Américain Ansys vient de signer un accord définitif pour le rachat du Français Esterel Technologies, spécialisé dans les outils de développement de systèmes embarqués critiques ; le montant de la transaction atteint 42 millions d’euros.
Esterel Technologies est le principal fournisseur mondial d’outils de conception, de validation et de génération de code pour les applications critiques embarquées à partir de leur description formelle sous forme de modèle. Esterel Technologies est une société privée basée à Elancourt et à Boston, aux Etats-Unis, avec des agences commerciales en Allemagne, au Royaume-Uni, en Russie et en Chine. L’entreprise emploie 80 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 15 M€ en 2011.
Fondé en 1979, Ansys emploie aujourd’hui plus de 2200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 691,4 millions de dollars pour un bénéfice net de 180,7 M$ en 2011. En août 2011, Ansys avait finalisé le rachat de son compatriote Apache Design Solutions, un spécialiste des logiciels de simulation pour produits électroniques basse consommation ; le montant de l’acquisition avait atteint 314 M$. La société s’était déjà illustrée sur le marché de la CAO électronique en rachetant, en 2008, pour 832 M$, Ansoft, un spécialiste des outils de conception et de simulation des circuits RF et hyperfréquences.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales