Mercredi 30 Mai @ VIPress.netTechnicolor recommande l’offre de JPMorgan
Le Conseil d'administration de Technicolor, qui s'est réuni hier à Paris, recommande à l'unanimité aux actionnaires de voter en faveur des résolutions relatives à la mise en oeuvre de l'opération proposée par JPMorgan Chase et donc de rejeter la proposition alternative déposée lundi par le fonds d'investissement américain Vector Capital.
« Le produit de l'augmentation de capital prévue par les Contrats JPMorgan, de 158 millions d'euros maximum, permettra à Technicolor de réduire son endettement financier, d'accroître sa flexibilité financière au regard de ses ratios financiers et de s'appuyer sur le soutien actif de JPMorgan Chase & Co. pour poursuivre l'amélioration de son bilan », souligne l’avis financier du groupe français.
Le produit de l'augmentation de capital prévue dans le cadre de la proposition de Vector représentait pourtant un montant supérieur de 186 millions d'euros.
Par ailleurs, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME et de l'économie numérique, a reçu hier les syndicats de Technicolor, dans le cadre du dépôt de bilan de son usine d’Angers. Une première rencontre qualifiée de « positive » par l’intersyndicale de Technicolor.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales