Vendredi 21 Février @ VIPress.net

L’Américain MFLEX engage un plan de restructuration

Composants passifs>Sous traitance>Etats Unis>Restructurations
21/02/2014 15:02:31 :


L’Américain Multi-Fineline Electronix (MFLEX), spécialisé dans les circuits imprimés flexibles et l’assemblage de cartes, vient d’annoncer un plan de restructuration pour restaurer sa profitabilité. MFLEX va consolider ses unités de production à travers le monde de façon à réduire sa surface de production d’environ un tiers. Le groupe va également fermer son centre de R&D et d’ingénierie à Cambridge, au Royaume-Uni …

Mais c’est la Chine qui devrait payer le plus lourd tribut à cette restructuration. Son usine d’assemblage de Chengdu et ses deux unités de production satellites de Suzhou seront consolidées dans les deux usines principales du groupe à Suzhou (MFC2 et MFC3). Ces changements interviendront d’ici juin prochain. Ce plan doit conduire le fabricant à réaliser des économies annuelles de 50 millions de dollars.

Lors de son dernier exercice annuel clos fin septembre 2013, MFLEX avait enregistré une perte nette de 65,5 M$, pour un chiffre d’affaires de 787,6 M$, contre 818,9 M$ lors de l’exercice précédent.

Cette restructuration doit permettre de dimensionner le groupe pour un chiffre d’affaires trimestriel de 230 M$, -soit 920 M$ sur une base annuelle-, avec un point d’équilibre de 160 à 165 M$. MFLEX estime que cette capacité de production réduite d’un tiers est suffisante pour répondre aux besoins de ses principaux clients et de ses nouveaux clients au cours des 12 prochains mois.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales