Vendredi 21 Février @ VIPress.net6 milliards de terminaux connectés à Internet seront produits en 2014
La production mondiale de terminaux connectés à Internet devrait croître de 6% cette année, à 6,18 milliards d’unités contre 5,82 milliards en 2013, selon IHS. C’est la plus forte croissance depuis quatre ans qui devrait être enregistrée cette année, grâce aux productions de consoles de jeux, tablettes, téléphones mobiles, téléviseurs LCD, décodeurs TV et PC mobiles …
Pour IHS, entre 2015 et 2017, 19,42 milliards de produits connectés à Internet devraient ainsi être fabriqués. Pour le cabinet d’études, un terminal connecté est un équipement qui permet d’interagir avec Internet de façon active ou passive (regarder une photo sur un réseau social ou jouer en ligne avec une console). Ces équipements doivent intégrer une connectivité embarquée.
Parmi les plus fortes hausses de production d’équipements connectés prévues pour 2014, IHS cite les consoles de jeux (+45%, grâce au renouvellement de gamme de la PlayStation et de la Xbox), les tablettes (+25%), les téléphones mobiles (+7%), les décodeurs TV (+7%), les téléviseurs LCD (+5%) et les PC mobiles (+2%).
En revanche, les catégories de produits promis aux plus fortes baisses de leurs productions en 2014 devraient être : les lecteurs MP3 (-27%), les caméscopes (-21%) et les appareils-photos numériques (-13%).
Les autres produits connectés pris en compte par l’étude d’IHS sont notamment les casques audio, les livres électroniques, les terminaux portables de navigation automobile, les cadres photos numériques, les équipements audio stéréos personnels, les modems, les équipements de réseau sans fil, etc.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales