Mardi 01 Juillet @ VIPress.netTrescal poursuit ses acquisitions aux Etats-Unis et en Italie
Le groupe français Trescal, spécialiste mondial de la métrologie et des services d’étalonnage (181 M€ de CA), annonce l’acquisition des actifs de métrologie de la société italienne Gefran ainsi que l’acquisition de la société américaine Master Metrology. Ce sont les cinquième et sixième acquisitions en moins d’un an, depuis le rachat de Trescal par la société d’investissement Ardian en juillet 2013 …
Master Metrology réalise un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars et emploie 16 personnes dont 7 techniciens. Cette acquisition complète la couverture géographique de Trescal aux Etats-Unis et enrichit son offre technique notamment dans les domaines dimensionnel et couple.
Le laboratoire de métrologie de Gefran réalise un chiffre d’affaires d’environ 800 k€ et emploie 5 personnes dont 4 techniciens. Ce laboratoire sera fusionné avec celui de Trescal à Brescia. Cette acquisition enrichit l’offre technique de Trescal de prestations métrologiques dans les domaines de l’humidité, température et enceintes climatiques, en laboratoire ou sur site.
Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 16 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Pays- Bas, Singapore, Suède, Suisse, Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de 67 laboratoires de métrologie et emploie plus de 1800 salariés à travers le monde, au service de plus de 28 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique/spatial, la défense, les télécommunications, l’industrie automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires de Trescal s'élève à 181 millions d'euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales