Mardi 01 Juillet @ VIPress.netTE Connectivity a finalisé le rachat de Seacon Group
Premier fabricant mondial de composants passifs et notamment de connecteurs, TE Connectivity, vient de finaliser l’acquisition de l’Américain Seacon Group, spécialisé dans les technologies et systèmes de connecteurs sous-marins pour des applications militaires et civiles (pétrole et gaz, océanographie, environnement, etc.) Lors de l’annonce du projet d’acquisition début avril, le montant annoncé de la transaction était 490 millions de dollars en numéraire …
L’acquisition de Seacon Group renforce les positions de TE Connectivity dans les solutions de connectique pour environnements sévères et notamment pour l’industrie pétrolière et gazière. « Avec ce rachat, TE Connectivity peut combiner l’expertise de Seacon Group dans les technologies de fibre optique avec les gammes de câbles et de connecteurs de puissance de Deutsch, -entreprise acquise au printemps 2012-, pour créer un leader dans les produits pour applications sous-marines », a déclaré Terrence Curtin, président de TE Industrial Solutions.
Il y a deux semaines, TE Connectivity a annoncé un autre rachat d’importance, avec l’acquisition pour 1,7 milliard de dollars, du fabricant de capteurs Measurement Specialties (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=uvafakadajffvpzpyv|(b]artile[/L]).
TE Connectivity a clos son exercice fiscal sur un chiffre d’affaires annuel de 13,28 milliards de dollars, stable par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 1276 M$, contre 1112 M$ lors de l’exercice clos fin septembre 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales