Mardi 01 Juillet @ VIPress.netAnadigics réduit son effectif de 30%
Le fabricant américain Anadigics, un des spécialistes mondiaux des semiconducteurs radiofréquences, vient d’annoncer un plan de restructuration qui va conduire à la suppression de 140 emplois, soit environ 30% de son effectif. Ce plan doit permettre à réduire de réduire ses coûts annuels de 15 M$ …
Une économie de 5 M$ devrait ainsi être réalisée sur ses coûts de production et une autre de 10 M$ sur ses coûts annuels d’exploitation. Ce plan s’ajoute à celui d’une économie de 10 M$ par an annoncé précédemment.
Pour le trimestre clos fin juin, Anadigics devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 23 M$. Anadigics réalise une part croissante de son chiffre d’affaires sur les marché des circuits RF et circuits optiques pour les applications d’infrastructure (réseaux câblés TV, réseaux sans fil cellulaires, Wi-Fi et M2M). Son autre activité concerne les amplificateurs de puissance et les circuits de front-end pour terminaux mobiles (téléphones mobiles, tablettes, etc.). Pour cette activité, Anadigics va faire davantage appel à des fondeurs externes dans le cadre de son plan de réduction des coûts.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales