Mardi 01 Octobre @ VIPress.netEndicott Interconnect Technologies a été repris par Integrian Holdings
Placé en redressement judiciaire le 10 juillet dernier, l’Américain Endicott Interconnect Technologies, spécialisé dans les solutions d’interconnexion et de packaging et les circuits imprimés complexes, a trouvé un repreneur. Les actifs de l’entreprise ont été accordés à Integrian Holdings par un juge fédéral des faillites, le 26 septembre dernier. Le montant de la reprise n’a pas été communiqué …
Cette ancienne division d’IBM externalisée en 2002 avait été placée sous chapitre 11, -la loi américaine de protection contre les faillites-, le 10 juillet dernier, affichant un passif de 86,9 millions de dollars pour environ 36 millions de dollars d’actifs en raison de près de 100 millions de dollars en pertes d'exploitation entre 2009 et 2012.
Selon la presse américaine, Integrian Holdings appartiendrait à Jim Matthews Jr., un homme d’affaires local dont la famille était actionnaire d’Endicott.
Endicott devrait réaliser un chiffre d’affaires de moins de 100 millions de dollars cette année, à comparer à un plus haut de 414 M$ en 2008. L’an passé, l’entreprise a réduit la voilure, supprimant un emploi sur deux pour ramener son effectif à 579 personnes.
Spécialisé dans les circuits imprimés complexes, les technologies d’interconnexion avancées de type flip-chip et les boîtiers de semiconducteurs sophistiqués, Endicott a pour clients IBM, Cisco, des équipementiers militaires et le département américain de la défense.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales