Mardi 01 Octobre @ VIPress.netToshiba va supprimer 3000 emplois dans les téléviseurs
Le Japonais Toshiba a annoncé hier une restructuration à la hache de son activité produits de visualisation (essentiellement des téléviseurs LCD). Le groupe nippon, qui n’est pas un acteur de tout premier plan dans ce domaine, va fermer deux de ses trois usines à l’étranger (Chine, Pologne et Indonésie) et supprimer la moitié de son effectif dans ce domaine, soit 3000 emplois …
Toshiba a ainsi dévoilé qu’il allait concentrer ses ventes de téléviseurs sur les marchés émergents (Asie, Moyen-Orient, Afrique) où la croissance de la demande est importante et arrêter de commercialiser ses produits dans les régions où l’activité est déficitaire.
Côté production, Toshiba va faire davantage appel aux sous-traitants de type ODM (conception et fabrication) pour faire passer la part des téléviseurs sous-traités à 70% au terme de son exercice fiscal 2014, contre 40% actuellement.
Pour se différentier, Toshiba va concentrer ses ressources de développement sur les modèles ultra HD (4K) et sur les services cloud pour faire interagir les produits numériques et les produits résidentiels. Dans cette même démarche, Toshiba va rassembler ses activités dans les produits de visualisation avec ses activités dans l’électroménager, afin de développer les synergies entre ces types de produits.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales