Mardi 08 Octobre @ VIPress.netRecul historique des ventes de LCD pour téléviseurs au troisième trimestre
Traditionnellement, le troisième trimestre constitue une période faste pour les fournisseurs d’écrans LCD de téléviseurs, en prévision d’une préparation des stocks pour les ventes de téléviseurs de fin d’année. Hélas, 2013 échappe pour la première fois de l’histoire à la règle, avec des ventes en recul par rapport à celles du deuxième trimestre. Selon IHS, il se serait vendu 58 millions d’afficheurs LCD pour téléviseurs de juin à fin septembre, contre 58,8 millions d’unités au deuxième trimestre. Du jamais vu …
A titre de comparaison, les ventes de LCD pour téléviseurs étaient passées de 54,5 millions de pièces à 60 millions d’unités entre le deuxième et le troisième trimestre 2012. Pour IHS, l’explication tient à des ventes de téléviseurs au consommateur final moins élevées que prévu lors de la première moitié de l’année, qui ont laissé d’abondants stocks de téléviseurs sur les bras des fabricants de produits bruns.
Durant le troisième trimestre, IHS estime que le taux d’utilisation des capacités de production des fabricants de LCD pour téléviseurs a été de 83% à 84%, contre 80% à 83% lors du trimestre précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales