Vendredi 14 Juin @ VIPress.netAlps s’allie à Qualtré pour le développement de capteurs mems
Le Japonais Alps Electric vient d’annoncer un investissement stratégique de 3 millions de dollars dans la jeune pousse américaine Qualtré pour l’aider à développer une nouvelle technologie de capteurs inertiels de type mems et renforcer ainsi la palette de capteurs proposés par le groupe japonais. Fondée en 2008, Qualtré fait appel une technologie d’onde acoustique massive (BAW pour bulk acoustic wave) pour développer des capteurs inertiels de type mems pour les marchés du grand public, de l’automobile et de l’industriel …
Alps et Qualtré ont engagé un développement commun dans les capteurs inertiels depuis 2008, le Japonais apportant sa compétence en matière de packaging. Les gyroscopes et autres accéléromètres développés dans le cadre de ce partenariat viendront compléter la palette de capteurs proposés par Alps Electric pour les marchés de l’automobile, du grand public, de l’industriel et de la santé. En particulier, Alps fournit des capteurs magnétiques de haute précision pour divers produits numériques.
Globalement, Alps Electric propose plus de 40 000 références différentes de composants à environ 2000 entreprises à travers le monde.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales