Mardi 23 Avril @ VIPress.netTexas Instruments s’adapte au mode de commandes à court terme des clients
Au premier trimestre, Texas Instruments a réalisé un chiffre d’affaires de 2,89 milliards de dollars, en baisse de 3% en trois mois et de 8% par rapport au premier trimestre 2012. Son bénéfice net est remonté à 362 M$, contre 264 M$ il y a trois mois et de 265 M$ il y a un an …
Malgré cette baisse de chiffre d’affaires, Texas Instruments se félicite d’annoncer des résultats dans le haut de la fourchette de ses prévisions, et met en avant son repositionnement sur les circuits analogiques et les processeurs embarqués. Ces deux divisions ont ainsi représenté 77% de ses revenus au premier trimestre, soit 5 points de plus qu’il y un an. « Nos clients continuent d’opérer sur un mode temps réel, en maintenant chez eux un stock au niveau minimal et en ne passant commande qu’au fur et à mesure de leurs besoins. Nos capacités de production disponibles, notre maîtrise des stocks et nos délais de livraisons rapides nous permettent de répondre à ces changements brusques de la demande », commente Rich Templeton, p-dg de TI.
L’amélioration de la conjoncture permet à l’Américain d’espérer un chiffre d’affaires compris entre 2,93 et 3,17 milliards de dollars pour le deuxième trimestre.
Pour l’ensemble de 2013, TI prévoit de dépenser 1,5 milliard de dollars dans la R&D (soit 100 M$ de moins que sa prévision initiale) et 500 M$ dans son outil industriel.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales