Jeudi 10 Novembre @ VIPress.net

Produire vert : HP détrône Nokia

Filière électronique>Production>Monde>Stratégie
10/11/2011 12:19:13 :


La dix-septième édition du classement « Pour une électronique plus verte » de Greenpeace montre que HP prend la première place du classement avec une note de 5,9 sur 10 ; il devance Dell, Nokia, Apple et Philips.

Par rapport au précédent classement, HP gagne trois places et ravit la plus haute marche à Nokia, qui recule de deux places avec une note de 4,9/10. Le fabricant finlandais de téléphones mobiles, qui était en tête du classement depuis plusieurs années, pourra regagner son rang s’il démontre comment il réduira la consommation énergétique de ses appareils et fera davantage appel aux énergies renouvelables, souligne Greenpeace.
Le fabricant de PC Dell gagne huit places et prend le deuxième rang grâce notamment à sa feuille de route pour réduire ses émissions de émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici à 2015.

Rappelons que Greenpeace, dont le classement est contesté par certains, classe les principaux fabricants d’appareils électroniques en fonction de plusieurs critères : leur aptitude à réduire les effets de leurs activités sur le changement climatique en réduisant notamment la consommation énergétique de leurs appareils, leur politique en matière de substances chimiques, ainsi que pour la gestion des déchets et le recyclage et le recours aux énergies renouvelables.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales