Jeudi 01 Décembre @ VIPress.net

Hausse de 8% du marché allemand du semiconducteur en 2011

Semiconducteurs>Europe>Conjoncture>Etude de marché
01/12/2011 16:19:00 :


Après avoir rebondi de 47,6%, à 10,3 milliards d’euros, en 2010, le marché allemand des semiconducteurs devrait croître de 8% cette année, à plus de 11 milliards de dollars, selon le Zvei ; cette croissance de 8% concerne non seulement les circuits intégrés, mais également les discrets, les composants optoélectroniques et les capteurs/actuateurs.

Le marché allemand se sera ainsi comporté cette année mieux que le marché européen dans son ensemble, qui, selon le Zvei, devrait enregistrer une croissance nulle et mieux que le marché mondial (+1,3% en dollars, à 302,3 milliards de dollars, selon le WSTS).

La croissance allemande est tirée par les ventes de 10% des semiconducteurs pour l’automobile et de 10% également de celles pour l’industriel. En Allemagne, l’automobile représentera cette année 37% du marché des semiconducteurs et l’industriel 24% (soit 1 point de plus qu’en 2010). L’informatique, avec une croissance de 5%, reste le deuxième débouché des semiconducteurs en Allemagne avec une part de marché de 27%. Les ventes de semiconducteurs pour les télécoms devraient croître de 4% cette année outre-Rhin, pour une part de marché de 9%. Hausse de 4% pour les ventes de semiconducteurs pour l’électronique grand public, qui représente ainsi 3% du marché allemand des semiconducteurs.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales